Actualités
Conception d'une station de découpe laser ultra compact
ALPhANOV a développé une station d’usinage par laser permettant une prise en main simple et rapide.
La particularité du système de M-LMS (Micromachining-Laser Microscope Station) est sa modularité et sa versatilité : cette station a été créée de manière à pouvoir s’adapter à vos besoins tout au long de votre projet.
Ce nouveau système offre de nombreuses possibilités pour vos applications, telles que :
-
La découpe et le perçage dans des matériaux durs de fines épaisseurs tels que métaux, céramiques ou minéraux.
-
La découpe et le perçage sur des dimensions de la dizaine de µm au cm.
-
La découpe de formes diverses : carrés, disques, demi-disques et quart de disques
Le système M-LMS a été développé en première intention pour des domaines nécessitant des impulsions picosecondes à une longueur d’onde de 532 nm à la demande de L'Université de Lille et son équipe UMET (Matériaux Terrestres et Planétaires). Ce système permet la préparation fine des joints et des échantillons pour des expériences en cellules à enclumes de diamant nécessitant des perçages de métaux pour des ouvertures de diamètres pouvant descendre jusqu’à 50 μm. Les échantillons, eux-mêmes, de nature métallique ou céramique, sont de diamètres compris entre 10 et 30 μm.
Le système opto-mécanique est préparé pour accueillir et travailler avec une source à impulsions femtosecondes et d’autres longueurs d’onde de type ultraviolet et infrarouge.
D’autre part, la colonne de microscope peut être remplacée par un scanner galvanométrique permettant ainsi un usinage rapide, précis et des formes complexes.
La station M-LMS offre ainsi de nouvelles possibilités pour les réalisations de prototypage mais aussi pour la recherche et développement. Son faible encombrement lui permet d’être posé sur une table.
ALPhANOV répond à vos besoins pour vos projets d’usinage laser : contact