Actualités
Plan de relance : Préservation de l’emploi en R&D
Dans le cadre du Plan de relance de l’Etat français, plusieurs mesures visent spécifiquement à maintenir les capacités de recherche et d’innovation des PME et ETI. Deux de ces mesures nous semblent intéressantes pour préserver vos ressources les plus critiques, engager de nouveaux projets ou penser de nouvelles collaborations académiques de recherche.
- La première mesure permet le maintien en emploi de personnels de R&D privés, en ouvrant la possibilité de leur mise à disposition de manière temporaire (entre 12 à 24 mois) dans des laboratoires publics avec prise en charge à 80 % par l’État, ainsi que la possibilité d'effectuer leur thèse en partenariat avec un laboratoire public
- La seconde mesure permet d’aider à l’insertion des jeunes diplômés ou docteurs en finançant leur salaire jusqu’à 80% pour leur implication dans des collaborations entre laboratoires publics et entreprises.
Ces dispositions présentent de réelles opportunités pour tout acteur économique qui souhaite, avec les grands établissements de recherche, placer sa R&D au meilleur niveau mondial.
Plus d’informations sur : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/souverainete-technologique
Si vous, partenaire, entreprise de Nouvelle Aquitaine, souhaitez bénéficier de ce dispositif, ALPhANOV peut vous mettre en contact avec les laboratoires ou institutions publiques à même d’évaluer et soutenir vos projets.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : loïc.deyra@alphanov.com